
Mes marques coup de cœur du salon Playtime
Playtime est dédié au monde de l’enfant et réservé aux professionnels. Les marques y présentent ce mois-ci leur collection printemps/été 2020. On y trouve naturellement les marques confirmées mais aussi de petites nouvelles. Petit debrief —dans le désordre et en avant-première— de mes marques coups de cœur.
Côté français, j’ai craqué pour Boeh, une jolie découverte. Créée à Biarritz, elle propose un vestiaire pour garçons et filles. La coupe des pantalons larges pour garçon et les pulls en maille un peu courts donnent des silhouettes très bien proportionnées, qui n’est pas sans rappeler le style nordique. Le tout est minimaliste, dans des matières douces et confortable. J’aime l’allure en général, et tout particulièrement les pantalons et les pièces tout en un !
Boeh Boeh
La marque polonaise Roe and Joe nous offre une collection d’indémodables de la naissance à 8 ans. Une gamme de très jolis tons naturels et une simplicité des coupes bien maîtrisée. Chaque article est facile à associer et à s’approprier. J’ai un coup de cœur particulier pour les pyjamas en coton organiques et les chemises en lin à col mao. De plus, ils utilisent un maximum de produits biodégradables et recyclés.
Roe and Joe Roe and Joe
Agréable surprise venant d’outre-Manche : Happyology, une marque anglaise qui propose un savant mélange d’intemporels avec une touche rétro, de la naissance jusqu’à 9 ans. Beaucoup d’attention portée aux matières. Leurs manteaux, pantalons et chemises sont particulièrement bien coupés. La dernière collection était inspirée de l’âge d’or de la Havane et les chemises étaient toutes travaillées avec le col cubain, les cardigans à mailles colorées facon 70’s à la Missoni. Allez voir leur e-shop, vous ne serez pas déçus.
Happyology Happyology
Dans l’univers du pyjama, On note l’arrivée de la marque On Cloud Nine: des pyjamas-chemises pour garçons dans 3 imprimés classiques chics (petits carreaux, rayures et pois) et des pyjamas-chemises, avec des cols plus travaillés ou en jersey, pour les filles. De bons intemporels !
On cloud nine On cloud nine
Chez les spécialistes de la fille, j’ai découvert deux marques qui font une entrée remarquée sur le marché: Louisiella, maison coréenne qui propose une superbe déclinaison du vintage romantique. Application de dentelles, fronces, travail de broderie, finition au crochet. Soucis du détail et raffinements sont à l’œuvre, sur des volumes loose et confortables, et dans des tons naturels. Une très bel hommage à la nostalgie d’une époque perdue.
Louisiella Louisiella Louisiella
Dans cette même mouvance de peinture du passé, on trouve aussi Liilu Kid, marque allemande qui s’appuie sur un vestiaire décontracté pour bébé, enfant et maman. Les coupes sont aériennes, les matières légères (en coton bio) et les coupes minimalistes. Le tout dans une gamme de couleurs pastels douces. Et c’est fabriqué à la main, en plus ! Chapeau bas.
Liilu Liilu
Parmi les marques chouchous déjà connues mais dont on ne se lasse pas, il y a toujours le rétro décontracté de chez Caramel, le savant mélange créatif et moderne inspiré du japon chez Little Creative Factory, les tricots rétro fait mains de chez Mischa & Puff et l’esprit bohème et nostalgique de Louise Mischa.
Misha & Puff Little creative factory Little creative factory Louise Misha
Merci pour ces découvertes! Je ne connaissais pas Happyology, j’adore.
Auteur
Avec plaisir!! Très belle marque en effet!